• 1 fille sur 2 a déjà manqué l'école à cause de ses règles

     

    • Afrique

    Pour aller plus loin

    • 28 mai 2021

      Brisons les tabous #Onchangelesrègles !

      Chaque jour, environ 300 millions de femmes et de jeunes filles dans le monde ont leurs règles. Pourtant, les mythes et les fausses informations sur les règles sont courants et conduisent souvent à la stigmatisation des filles et des femmes. 

    • 28 mai 2021

      Briser les tabous liés aux menstruations au Bangladesh

      Dans le district de Barisal, au Bangladesh, où vit Lucky, 40 ans, le sujet des menstruations est rarement abordé. Les filles et les femmes ne parlent pas de l'hygiène menstruelle et la plupart n'ont pas accès à des serviettes hygiéniques parce qu'elles coûtent trop cher. Elles sont obligées d'utiliser de vieux morceaux de tissu pour absorber le sang chaque mois ce qui les confrontent à des situations très inconfortables et peu hygiéniques.

    • 2 juin 2021

      Les kits d’hygiène aident plus de 3 800 filles à gérer leurs règles au Malawi

      Depuis l'épidémie de coronavirus au Malawi, avoir ses règles est devenu de plus en plus difficile pour Phoebe, 17 ans. Même si elle utilise des serviettes réutilisables pour économiser de l'argent, il n'est pas facile de les laver sans savon.

     

     

     

    « Crise dans les hôpitaux : l’été « va être atroce, du jamais vu », prévient l’urgentiste Patrick PellouxQuatre référés en Bretagne et Pays de la Loire pour sauver les Choucas des tours »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :