• Espagne : une collision en Catalogne fait 7 morts, dont 5 Français

    Espagne : une collision en Catalogne fait 7 morts, dont 5 Français

    V.F. | 02 Avril 2016, 12h47 | MAJ : 02 Avril 2016, 15h27     Lien

     

       Un terrible accident de la route a fait sept morts, dont cinq Français ce samedi matin, aux alentours de 6 heures, à proximité de Figueres en Espagne. Un terrible accident de la route a fait sept morts, dont cinq Français ce samedi matin, aux alentours de 6 heures, à proximité de Figueres en Espagne. Twitter @ajfigueres

     

    Un effroyable accident de la route a fait sept morts, dont cinq Français âgés de 19 à 22 ans, un Marocain et un Colombien, tôt ce samedi matin à proximité de Figueres, en Catalogne, à 25 kilomètres de la frontère franco-espagnole.

    L'accident s'est produit sur la Nationale 2 peu avant 6h30.

     

    Selon les autorités régionales, les cinq «jeunes» Français, qui voyageaient à bord d'une Golf Volkswagen, ont été tués dans une collision avec un autre véhicule alors qu'ils ne portaient pas de ceinture de sécurité. 

    Lors d'une conférence de presse, le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, a mis en cause «un excès de vitesse» du véhicule immatriculé en France qui est allé en percuter la voiture immatriculée en Espagne, et qui transportait «des travailleurs d'un restaurant» vers la localité française du Perthus (Pyrénées orientales). «Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française qui a violemment percuté une voiture catalane», a-t-il dit. Une porte-parole des Mossos d'Esquadra, la force de police de Catalogne, a également évoqué «la chaussée mouillée par la pluie».

    5000 euros en liquide dans la voiture des Français



    A bord de la voiture des cinq Français, une quantité importante d'argent liquide - plus de 5.000 euros - a été découverte par les enquêteurs, a ajouté M. Jane. La police n'a pas donné d'indication sur le lieu de leur résidence en France mais a mentionné qu'«on comptait deux frères» parmi eux.

    Deux passagers du véhicule espagnol percuté - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave..

    Plus tôt, la maire de Figueres, Marta Felip, citée par la chaîne espagnole TV3, avait évoqué la mort de ces cinq Français dans la collision frontale. Alors que des médias espagnols ont fait valoir que de nombreux accidents avaient déjà eu lieu sur ce tronçon surnommé «le virage de la mort», l'élue a dit qu'il était «urgentissime de dédoubler» cette nationale, «l'une des routes les plus fréquentées de l'Etat» en tant que «porte d'entrée en France».

    Une chapelle ardente a été installée dans la ville pour accueillir les familles des victimes. Deux jours de deuil ont également été décrétés par cette municipalité du nord de la Catalogne. 


    Les premières images, diffusées sur Twitter, des véhicules impliqués témoignaient de la violence de l'accident.

    VIDEO. Collision en Catalogne : l'une des voitures accidentées remorquée

     




    La Catalogne avait déjà connu, le 20 mars, un terrible accident d'autocar qui avait tué 13 jeunes étudiantes étrangères, quand le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute.


    « Elisabeth Badinter favorable au boycott des marques qui se lancent dans la mode islamiqueAttentats : un troisième homme inculpé en Belgique »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :