• Euro 2016 : le Portugal en demi-finale sans convaincre

    Euro 2016 : le Portugal en demi-finale

    sans convaincre

      >Sports>Euro 2016|Marseille (Bouches-du-Rhîone), de notre envoyée spéciale, Sylvie de Macedo|01 juillet 2016, 0h10 | MAJ : 01 juillet 2016, 1h17| LIEN    

    Stade Vélodrome (Marseille), jeudi. Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma, qui a marqué le tir au but envoyant les Portugais en demi-finale.

    AFP/Valery HACHE
     
    Marseille (Bouches-du-Rhîone), de notre envoyée spéciale, Sylvie de Macedo
    Euro 2016PolognePortugalCristiano RonaldoRobert Lewandowski

    Le Portugal ne serait pas le Portugal s’il ne jouait pas à se faire peur. A l’image de son parcours dans cet Euro, il a peiné pour arracher sa qualification face à des Polonais solides en défense. Il a certes livré une prestation un brin meilleure que celle contre les Croates (0-1) en 8es. Mais pas beaucoup plus. Sans doute à cause de l’intense chaleur qui a étouffé le Vélodrome. Il faudra donc patienter pour enfin voir du beau jeu et du spectacle du côté de la Selecçao. Les (télé) spectateurs auront peut-être plus de chance lors de la demi-finale qui verra Cristiano Ronaldo se mesurer aux Belges d’Eden Hazard ou à son coéquipier du Real Madrid, le Gallois Gareth Bale, mercredi prochain.


    Mais pour aller plus loin et voir le stade de France le 10 juillet, il faudra faire bien mieux qu’hier soir, et plus globalement que lors de cet Euro. Les trois premiers matchs du Portugal, et autant de nuls concédés, n’avaient guère convaincu. La rencontre un peu folle contre la Hongrie (3-3) où il a passé les 90 minutes à courir après le score, avait certes offert du spectacle. Mais aussi bien des frayeurs. Son 8e contre la Croatie, avec ce but de Quaresma en toute fin de prolongation (119e) avait aussi laissé perplexe. Et surtout, plongé dans l’ennui bien des spectateurs. Hier soir, c’est surtout offensivement que les Portugais ont pêché. A croire qu’ils adorent maintenir le suspense jusqu’au bout de la nuit. Ils n’auront donc gagné aucun match dans le temps réglementaire.

     

     

    EN IMAGES. Euro 2016 : le Portugal qualifié malgré un Ronaldo encore décevant

    Lancer le diaporama

    Des Polonais pas plus brillants


    Cristiano Ronaldo a tardé à s’offrir sa première frappe cadrée (29e). Et même s’il aurait dû bénéficier d’un pénalty pour une intervention très limite de Pazdan sur sa personne (31e), il a aussi fait bien des mauvais choix, comme dans ce face à face avec Fabianski à la fin du temps réglementaire (85e). Une réplique parfaite de sa balle de match raté contre l’Autriche d’ailleurs (0-0) en phase de groupe. Ses coéquipiers ne l’ont pas beaucoup aidé, ni Nani, ni même le sauveur contre la Croatie, Quaresma.
     

    Défensivement, le Portugal aussi a montré quelques lacunes. Dès l’entame de match, l’erreur de Cédric Soares a permis à Lewandowski d’inscrire son premier but dans cette édition. Il aurait pu doubler la mise un quart d’heure plus tard (17e). Les Polonais ont su se créer d’autres occasions intéressantes. Mais ne se sont guère montrés plus brillants. Au rayon des satisfactions -il y en a quelques unes-, Renato Sanchez bien sûr. La pépite portugaise de 18 ans, auteur de l’égalisation (33e) a montré tout l’étendue de son talent. Mais à Lyon, pour sa troisième demi-finale sur les quatre dernières éditions, la Selecçao devra enfin sortir un match référence s’il veut s’offrir cette finale tant désirée par les 1,2 million de Portugais que compte la France.

      leparisien.fr

    « Neymar prolonge son contrat au FC BarceloneGrande Guerre : les poilus français se sont aussi battus lors de la bataille de la Somme »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :