• Guerre en Ukraine en direct : l’UE va fournir une nouvelle aide militaire de 500 millions d’euros à Kiev

     

     
     
     

    Dmytro Kuleba, à gauche, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine et Jean-Yves Le Drian, à droite, ministre des Affaires étrangères de la France, se rencontrent lors du G7, à la station balnéaire de Weissenhaus à Weissenhaeuser Strand, en Allemagne, le vendredi 13 mai 2022.

    Guerre en Ukraine en direct : l’UE va fournir une nouvelle aide militaire de 500 millions d’euros à Kiev

    Le financement de l’UE pour soutenir l’effort militaire ukrainien « sera ainsi porté à 2 milliards d’euros au total » depuis le début de la guerre le 24 février, a déclaré aujourd’hui le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell.

     

    12:

    Le couvre-feu change à Kiev et dans la région

    A partir du 15 mai, le couvre-feu dans la capitale et sa région commencera une heure plus tard : il durera de 23 heures à 5 heures du matin, a annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur Telegram. A partir du 16 mai, le métro de Kiev fonctionnera de 6 heures à 22 heures, tandis que les bus fonctionneront jusqu’à 22 h 30.

     

     

    12:02

    Le ministre des affaires étrangères russe accuse l’UE d’être devenue « agressive et belliqueuse »

    Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe, a accusé vendredi l’Union européenne (UE) de s’être transformée en acteur « agressif et belliqueux » dans le sillon de l’OTAN avec le conflit en Ukraine. Il a jugé que « le désir de Kiev de devenir membre de l’Union européenne n’est pas anodin », lors d’une conférence de presse depuis Douchanbé, la capitale du Tadjikistan. Plus largement, Sergueï Lavrov a accusé les Européens de se précipiter « exactement sur la voie que l’OTAN a déjà tracée, confirmant ainsi la tendance à la fusion avec l’Alliance nord-atlantique et serviront, en fait, d’appendice » à l’OTAN.

    Le ministre des affaires étrangères russe a dénoncé au passage les propos de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui s’est rendue en Inde à la fin d’avril pour une visite destinée à renforcer les liens stratégiques avec ce pays qui affiche sa neutralité dans le conflit russo-ukrainien. « L’issue de la guerre [en Ukraine] ne déterminera pas seulement l’avenir de l’Europe, mais elle affectera profondément aussi la région indo-pacifique », avait-elle déclaré.

     

     

    11:55

    Une adhésion de la Suède à l’OTAN réduirait le risque de conflit, estime le gouvernement

    Une entrée du pays scandinave dans l’Alliance atlantique réduirait le risque de conflit en Europe du Nord, selon un rapport officiel préparé par le gouvernement suédois et les partis au Parlement, présenté aujourd’hui en amont de la décision qui sera rendue dans les prochains jours. Lors d’une conférence de presse, la ministre suédoise des affaires étrangères, Ann Linde, a affirmé :

    Notre opinion est que nous ne subirions pas d’attaque militaire conventionnelle en réaction à une éventuelle candidature à l’OTAN.

     

     

    11:49 Urgent

    L’UE va fournir une nouvelle aide militaire de 500 millions d’euros à l’Ukraine

    L’Union européenne (UE) va fournir une assistance militaire supplémentaire de 500 millions d’euros à l’Ukraine pour l’aider à se défendre contre l’invasion russe, a déclaré aujourd’hui le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell. Le financement de l’UE pour soutenir l’effort militaire ukrainien « sera ainsi porté à 2 milliards d’euros au total » depuis le début de la guerre, le 24 février, a-t-il ajouté lors d’une déclaration à Wangels, dans le nord de l’Allemagne, où sont réunis jusqu’à samedi les chefs de la diplomatie du G7.

    « Bonne Journée !En direct : Ukraine- la Russie va suspendre ses livraisons d'électricité à la Finlande dès Samedi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :